Rayon Ecouter et comprendre enfants et adolescents
Lettre à un jeune parent : ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-375-0223-0
EAN : 9791037502230

Lettre à un jeune parent

ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris


Paru le
Broché 157 pages
illustrations Reza Dalvand
Tout public

Quatrième de couverture

Vous avez beaucoup de chance d'être parent aujourd'hui ! Ces dernières années, les neurosciences affectives ont bouleversé notre regard. Pour la première fois depuis que l'humanité existe, nous commençons à mieux savoir comment nous y prendre avec les bébés et les enfants.

On sait, par exemple, qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé. Ou qu'un tout-petit n'est pas un tyran, mais un être en développement qui a besoin d'être compris. On sait aussi que si l'on accorde beaucoup d'empathie à un enfant, on l'aide à constituer ses propres réserves d'empathie. Si on le stresse en revanche, on freine la maturation de son cerveau.

Catherine Gueguen a le don de la transmission du savoir. Avec sa grande expérience de pédiatre, elle rend accessible tout ce qu'il faut savoir pour que votre enfant soit sécurisé, confiant, autonome, à l'aise dans le monde et avec les autres.

Un livre enthousiasmant pour construire une belle relation avec votre enfant.

Biographie

Médecin-pédiatre, formée en haptonomie et en Communication NonViolente, Catherine Gueguen a exercé à l'Institut hospitalier franco-britannique, à Levallois-Perret. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle a créé un diplôme universitaire pour les médecins. Elle est l'auteure de nombreux best-sellers, dont Pour une enfance heureuse et Heureux d'apprendre à l'école.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Gueguen

5 histoires pour bien apprendre en CP

Et si on changeait d'angle ?

Entre toi et moi

Les compétences psychosociales : manuel de développement

5 histoires pour bien vivre le CP