Rayon Vie politique
Lettre à une droite maladroite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782841146444

Lettre à une droite maladroite


Collection(s) | Coup de gueule
Paru le
Broché 235 pages

Quatrième de couverture

Condamné par la médecine mais doué de l'énergie et de la soif d'être utile, Jean-Luc Romero, élu de droite, s'en prend avec impertinence et courage au conservatisme d'une partie de sa famille politique. Il propose ici sa vision des réformes nécessaires pour une France où droite ne rimerait plus avec retour à l'ordre moral, mais avec ouverture d'esprit et respect des différences. Une France plus tolérante et plus en harmonie avec sa jeunesse.

Jean-Luc Romero évoque sans tabous la nécessaire dépénalisation des drogues, démontre qu'il est absurde et inopérant d'interdire le porno à la télé et revendique l'égalité entre les hétérosexuels et les homosexuels pour l'adoption.

Il milite aussi en faveur d'une dépénalisation urgente de l'euthanasie, ce qui implique de s'affranchir enfin du lobby des mandarins et des prélats, et se prononce, arguments à l'appui, pour la majorité à seize ans, le droit de vote des étrangers aux élections locales, la suppression de la double peine...

Ainsi, «le trublion de la droite» aborde sans détours de vrais sujets qui, dans l'actuelle majorité présidentielle, sont l'objet d'une vraie omerta : pour qu'ils ne restent ni un monopole de la gauche ni un tabou pour la droite.

Déroutant, novateur, rigoureux, parfois surprenant pour un élu de droite, mais toujours plus que tout humain.

Biographie

Jean-Luc Romero, quarante-trois ans, est conseiller régional d'Île-de-France, secrétaire national de l'UMP, président de l'association On Est Là ! et d'Élus locaux contre le sida. Il est le premier élu français à avoir révélé sa séropositivité et a reçu le VSD d'or catégorie homme politique de l'année 2001. Il exerce la profession de directeur des solidarités à la mairie de Vigneux-sur-Seine. Il a publié On m'a volé ma vérité et Virus de vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Romero-Michel

Deviens ce que tu es : homosexualités d'hier et d'aujourd'hui

Positive

Le serment de Berne : de la mort solitaire à la mort solidaire

On m'a volé ma vérité

Lettre ouverte à Brigitte Macron : #MaMortMAppartient

L'euthanasie : un débat volontairement étouffé !

Ma mort m'appartient : 100 % des Français vont mourir, les politiques le sa

Virus de vie