Rayon Vie politique
Lettre ouverte à qui veut s'engager en politique pour servir la France et les Français

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7403-2652-7
EAN : 9782740326527

Lettre ouverte à qui veut s'engager en politique pour servir la France et les Français


Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

« J'aime la politique », affirme Christine Boutin dans ce livre qui allie témoignage sur son parcours, convictions pour l'avenir, réflexion philosophique et conseils pratiques pour être heureux en politique. Un manuel étonnant dont le but est de susciter des vocations au service du bien commun de notre pays.

L'auteur commence par nous y donner ses raisons d'aimer la France et les Français. Puis elle détaille huit grands chantiers stratégiques et nous indique, avec de nombreux exemples, les leviers qu'elle a pu expérimenter pour une action politique vraiment féconde : le temps (et le kairos),l'autorité, la vraie liberté, les vertus républicaines, enfin la place de Dieu dans la société.

« La politique est la forme la plus haute de la charité », disait le pape Pie XI. Alors, n'ayez pas peur, engagez-vous ! Tel est le message essentiel de cette Lettre ouverte de Christine Boutin qui en a approfondi les enjeux grâce aux questions posées par Marie-Joëlle Guillaume, journaliste, historienne et écrivain.

Biographie

Christine Boutin a exercé des mandats électoraux sans discontinuer durant quarante ans. Maire, conseiller général pendant 35 ans, député durant 21 ans, elle a été aussi ministre du Logement entre 2007 et 2009. Diplômée de théologie après son retrait de la vie politique, elle a pu approfondir sa compréhension des fondements de la politique, qu'elle offre ici pour aider les nouvelles générations à reprendre avec enthousiasme le flambeau du débat public.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Boutin

Pour la défense de la vie

L'embryon citoyen

Une Ethique sans citoyen : le combat d'un député

A la recherche d'une éthique universelle

Le mythe bioéthique

Les insolences de Christine Boutin

Les larmes de la République