Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Lettre sur les chauves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 83 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36392-397-4
EAN : 9782363923974

Lettre sur les chauves


Collection(s) | Les carrefours de l'être
Paru le
Broché 83 pages

Quatrième de couverture

Le XXIe siècle sera-t-il le siècle de la libération de toutes les paroles ?

Après la cause des femmes et celles des gays. des lesbiennes, des noirs, des jaunes, des sourds et des aveugles, il était temps que s'affiche fièrement celle des chauves.

Sous l'autorité du philosophe Synésios de Cyrène et de son Éloge de la calvitie. cette Lettre sur les Chauves rappelle les premiers engagements, nomme les acteurs et les avocats de la lutte contre les discriminations capillaires, et esquisse les actions possibles pour une véritable émancipation chauviste.

Ce manifeste anti-capillariste se veut un cri d'alarme mais aussi d'espoir. La honte doit changer de camp. La juste cause des chauves est celle de tous les citoyens qui refusent que les individus soient discriminés en fonction de leur orientation sexuelle, de leur couleur de peau ou de leur implantation capillaire.

Nul doute que les plus fins penseurs, chauves ou non. se pencheront avec nous sur le onzième argument de l'Éloge de la calvitie. « La calvitie a de l'affinité avec la lumière », et éclaireront demain le chemin ouvert par ce mouvement révolutionnaire et universaliste, celui de la cause chauviste.

Parce qu'il n'est rien d'impossible aux hommes de bonne volonté, nous présageons que même les esprits les plus échevelés se rangeront finalement du côté de la Justice et de la Vérité. L'ordre capillariste aura vécu. Ce sera alors la fin d une injustice intolérable et le début d'une ère nouvelle.

Biographie

Didier Desrimais
Après une carrière dans l'industrie, se consacre à l'examen des mouvements du monde. Ses chroniques sont régulièrement publiées sur causeur.fr. Lorsqu'il n'écrit pas, il arpente les chemins forestiers ou écoute le chant des oiseaux bourguignons en dégustant des whiskies irlandais sur sa terrasse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Desrimais

Les gobeurs

Les gobeurs ne se reposent jamais