Rayon Religion
Lettres de sagesse et d'amour

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 284 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87402-118-3
EAN : 9782874021183

Lettres de sagesse et d'amour

Chez Mols

Collection(s) | Etre et conscience
Paru le
Broché
préface Michèle Cédric
Tout public

Quatrième de couverture

Dans ces «Lettres de sagesse et d'amour», Daniel Maurin nous fait partager son expérience spirituelle depuis son enfance chrétienne et son itinéraire oriental jusqu'à son retour au Christianisme, avec une vision élargie. Il raconte sa découverte de l'Oraison du Coeur et de la médecine de sainte Hildegarde.

Convaincu que, par des chemins et des expressions variés, toutes les grandes ascensions mystiques se rejoignent au sommet, il explore les ponts qui relient le Christianisme aux différentes traditions, en particulier à l'Advaïta Vedanta, doctrine de la non-dualité, qui fascine tant d'Occidentaux et ouvre un chemin vers l'Unité.

Celle-ci ne se construira pas dans l'uniformité, mais dans la verticalité, qui ouvre l'espace du coeur à la transcendance, à travers une expérience authentique des «cavernes du coeur».

«Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon !» nous dit le psalmiste. Au delà de la dualité, en écho avec les Upanishads qui proclament l'«Identité suprême», Jésus ne nous demande-t-il pas que «tous soient un, comme II est Un avec le Père» ?

Séduite par l'enseignement de Daniel Maurin, Michèle Vander Syp est partie le retrouver en mars 2004 dans son village en France : elle y a filmé les entretiens qu'elle a eus avec lui.

En partageant avec vous l'enseignement de Daniel Maurin, à la fois par le biais de ce manuscrit inédit, Lettres de sagesse et d'amour, et par celui du précieux DVD qui l'accompagne, Paroles de sagesse et d'amour, nous pénétrons plus avant dans son parcours spirituel.

Les deux approches se complètent et se répondent, l'image permettant de retrouver l'humour et le charisme de cet homme plein de joie qui se livre ici dans une autobiographie inédite.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Maurin