Rayon Musique vocale, chants, chansons
Lettres & mémoires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 598 pages
Poids : 782 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-226-43714-3
EAN : 9782226437143

Lettres & mémoires


Paru le
Broché 598 pages
textes rassemblés, traduits et annotés par Tom Volf
Tout public

Quatrième de couverture

Lettres et mémoires

« Un jour, j'écrirai mon autobiographie, je voudrais l'écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi... »

Grâce à cet ouvrage exceptionnel, qui réunit plus de 300 lettres inédites couvrant trois décennies (1946-1977) et ses mémoires inachevés, le voeu de Maria Callas devient enfin réalité.

De son enfance modeste à New York aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l'opéra aux sommets d'une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, de l'amour idéalisé pour son mari à sa passion enflammée pour Onassis, ce récit unique nous fait découvrir pour la première fois l'histoire vraie derrière la légende. Se dévoile tantôt Maria, la femme vulnérable, déchirée entre sa vie sur scène et sa vie privée, tantôt Callas, l'artiste victime de son exigence et en perpétuelle bataille avec sa voix, et qui, malgré la solitude parisienne de ses dernières années, continuera de travailler sans relâche jusqu'à son dernier souffle, à l'âge de 53 ans.

L'autoportrait bouleversant et fascinant de la plus grande voix du XXe siècle.

Biographie

Réalisateur du film Maria by Callas, commissaire de l'exposition éponyme, et auteur de deux volumes d'iconographie inédite, Tom Volf est reconnu aujourd'hui comme l'un des grands spécialistes de la cantatrice. Il est également à l'origine du Fonds de dotation Maria Callas, dédié à la préservation des archives personnelles de l'artiste. Cet ouvrage est le fruit de cinq années de recherches dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maria Callas

Lucia di Lammermoor

Leçons de chant : master classes à la Juilliard School

Maria Callas, lettres d'amour

Giuseppe Verdi : le Trouvère