Rayon Développement et épanouissement personnels
Lève-toi et marche ! : le chemin psychologique de la création de soi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-99320-4
EAN : 9782296993204

Lève-toi et marche !

le chemin psychologique de la création de soi


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Lève-toi et marche !

Le chemin psychologique de la création de soi

Ce texte est une approche méthodologique du processus d'évolution individuelle de l'être humain. Au fil de l'existence, malgré les diversités subjectives de la vie de chacun de nous, se dessine néanmoins une voie empirique de la création de soi appréhendée dans sa vision synthétique et réaliste. En effet, à chaque cycle de vie des tâches universelles sont à remplir, des crises existentielles remplissent une fonction précise, des phases critiques articulent le passage vers la maturation, des prises de conscience sont à faire pour nous élever en conscience. Toutes ces expériences de vie peuvent être ainsi perçues comme la trame psychologique du processus d'individuation.

Chaque lecteur pourra donc trouver dans ce livre des repères et des questions sur son propre cheminement. Il pourra comprendre les modalités effectives de l'évolution humaine globale, tout en percevant les enjeux de son accomplissement dans ce qu'il a de plus personnel et créatif.

Biographie

Gérald Quitaud est art-thérapeute analyste transpersonnel depuis une trentaine d'années dans son atelier privé (Atelier Vert Lumière), ainsi qu'au sein de divers lieux hospitaliers en psychogériatrie, oncologie pédiatrie, soins palliatifs et auprès d'adultes psychotiques. Sa pratique spécifique est issue de ses recherches personnelles sur l'acte de création, le processus d'individuation et l'analyse des oeuvres exprimées dans un contexte de connaissance de soi. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le rapport entre création, thérapie et éthique de la relation d'aide. Il assure également des formations professionnelles sur ces thèmes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérald Quitaud