Rayon Littérature américaine (anglais)
Libra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 649 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782742731107

Libra


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 649 pages
traduit de l'américain par Michel Courtois-Fourcy

Quatrième de couverture

22 novembre 1963, assassinat du président Kennedy. Faute d'élucidation crédible, le mystère est resté total et le drame est entré dans la légende américaine.

Don DeLillo a puisé dans la vérité historique tous les éléments d'un fantastique roman policier - agents secrets, activistes de droite et de gauche, mafiosi, strip-teaseuses, trafiquants de drogue, CIA, FBI, KGB, Fidel Castro... et un coupable désigné nommé Oswald, né sous le signe de la Balance (Libra, en anglais), meurtrier idéal assassiné à son tour devant les caméras du monde entier. De ce personnage mystérieux, DeLillo a fait l'antihéros d'un roman saisissant qui prouvera une fois de plus que l'intuition d'un grand romancier peut nous emmener plus loin sur le chemin de la vérité que bien des enquêtes.

Biographie

Né à New York en 1936, écrivain reconnu dans le monde entier, Don DeLillo a reçu les plus prestigieuses distinctions dont The National Book Award et The Pen / Faulkner Award. Il a également obtenu The Jerusalem Prize 1999 pour l'ensemble de son oeuvre ainsi que The Howells Medal of the American Academy of Arts and Letters pour son roman, Outre-monde. La plus grande partie de l'oeuvre de Don DeLillo est publiée en France par Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Don DeLillo

End zone

Le silence

White noise. Bruit de fond

Cosmopolis

Le silence. Homme à sa fenêtre

Les noms

Great Jones Street

Body art

Cosmopolis

Cosmopolis