Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917716-05-2
EAN : 9782917716052
Lieux communs où l'on patiente
Quatrième de couverture
Mario Urbanet, descendant par son père d'émigrés italiens, a vécu une partie de sa vie active dans le bâtiment. La suite, c'est divers métiers, un engagement militant et depuis quelques années le voilà devenu passeur de mots. Conteur pour un public d'enfants, d'adolescents, de détenus incarcérés, il tente de faire partager sa passion pour l'écriture, monnaie d'échange des vraies richesses.
Tout lieu est pour lui espace d'inspiration, lieux du quotidien, lieux de découverte au cours de voyages, mais aussi ces "lieux d'attente" où l'autre est observé, attendu comme pour un rendez-vous avec soi-même.
Une fenêtre s'est ouverte qui laisse leurs vies se dire. Le vécu, le déçu, la soif d'un encore, d'une mesure de plus. Juste quelques notes après le silence, qui raviveraient la soif d'entendre des battements aux tempes, ceux de la vie délirante. Pas l'ordinaire, la raisonnable, celle qui occupe, que confère un statut défini il y a longtemps, la vie obligataire. Non. L'autre vie, l'inattendue, la subtile, la part de rêve...