Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 108 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782266075824
Quatrième de couverture
Pour Chimo, jeune beur de dix-neuf ans, à la cité du Vieux Chêne, c'est bien simple, il n'y avait rien. Pas de boulot, pas d'avenir, pas de projet, jamais un "plan valable".
Et puis Lila est arrivée. Troublé, fasciné par cette petite blonde de seize ans, candide et effrontée, Chimo va désormais vivre suspendu à ses lèvres, l'écoutant raconter le plaisir qu'elle prend avec d'autres et les scénarios qu'elle imagine pour assouvir ses fantasmes érotiques. Jour après jour, il noircit ses cahiers d'écolier de son obsession amoureuse, impuissant à comprendre ce qui lui arrive, incapable de pressentir le terrible dénouement qui se prépare.
Qui est Chimo ? Un jeune inconnu surdoué ou un écrivain confirmé ? Qui a écrit ce singulier roman où l'innocence frôle l'impudeur, où la tendresse côtoie la violence et le désespoir, ce livre qui dit si bien l'émerveillement et le malheur d'aimer.
"Si un beur de 19 ans a écrit cela, saluons un nouvel écrivain. Si tromperie il y a, elle nous vaut un inhabituel roman, drôle, tendre, vif."
Dominique Fernandez "Le Nouvel Observateur"
"`Lila dit ça' est un magnifique récit sur la perte de l'innocence dans une époque corrompue."
Frédéric Beigbeder "Elle"
"Qui que soit Chimo, c'est un bien beau rude roman-poème que ce `Lila dit ça'".
Frédéric Menu "L'Est Républicain"