Rayon Littérature française
Lily

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-36914-072-6
EAN : 9782369140726

Lily


Paru le
Broché 178 pages

Quatrième de couverture

Lily

« Épouse et mère, voyageuse parfois, extravagante à ses heures, maman mourut à la clinique Bonvallet, le corps depuis trop longtemps harassé de maux. La pauvre chose qu'elle était rendit l'âme en me parlant de l'amour. Ce lieu où vous êtes raconte une existence tour à tour insignifiante et magnifique, qui couvrit plus de sept décennies de notre siècle. » C'est ainsi que Simon, fils unique de la défunte, inaugure un musée dédié à la mémoire de sa mère. Il sera le propriétaire et le guide des lieux, le gardien des mystères d'une famille qui, de génération en génération, répète les mêmes maux. Témoin d'un siècle frappé du sceau de l'intranquillité, ce fils évoque un univers marqué par les passions, les exils et la Première Guerre mondiale.

« En même temps qu'une bouleversante exploration intime, son livre propose la plus inattendue des traversées du siècle. »
Jean-Claude Lebrun, l'humanité

Biographie

Libraire, éditeur, romancier, lauréat du prix Femina du premier roman 1998 pour La Province des ténèbres et du prix du jury Jean-Giono 2000 pour En silence, Daniel Arsand a également publié Que Tal aux Éditions Phébus et Un certain mois d'avril à Adana, prix Chapitre du roman européen 2011. Ses livres ont été traduits dans une dizaine de pays dont les États-Unis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Arsand

Moi qui ai souri le premier

Je suis en vie et tu ne m'entends pas

Un certain mois d'avril à Adana

Des amants

Le dernier des fous

Des amants

Le Mensonge

La ville assiégée

En silence

La province des ténèbres