Rayon Littérature américaine (anglais)
Liminal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 440 pages
Poids : 444 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-924898-36-9
EAN : 9782924898369

Liminal


Paru le
Broché 440 pages
traduit de l'anglais par Verreault, Mélissa
Tout public

Les libraires en parlent

Instant suspendu entre deux pièces... Une incertitude fait basculer le narrateur dans ses pensées et l'invite à revivre des moments-clés de son existence partagés avec sa mère. Un livre d'une intensité folle !

Liminal a reçu le Prix des jeunes libraires 2021.

Liminal, c'est seulement une seconde de suspension qui donne corps à ce magnifique récit ; une seconde arrêtée de laquelle Jordan Tannahill tisse une profonde réflexion sur l'existence et la mort. Un superbe premier roman.

Liminal est le récit d'un jeune homme génération millennials qui aborde avec brio cette essentielle question : "qu'est-ce qu'habiter un(son) corps? " Et c'est un prodigieux, un remarquable premier roman.

Quatrième de couverture

Le 21 janvier 2017 à 11h04, la mère malade de Jordan n'est toujours pas réveillée. Il ouvre la porte de sa chambre pour vérifier si tout va bien. Son regard s'ajuste sur la forme allongée dans le lit. Monica vit-elle encore ? Liminal tient dans cette seule seconde. Toute la vie revient alors en une bouffée de souvenirs, une plongée immense dans un seul mystère : être un corps...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jordan Tannahill

La Serre Concorde

Infrason