Lineage. Vol. 6

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 189 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782752200488

Lineage. Vol. 6

de

chez Saphira

Serie : Lineage. Vol 6

Paru le | Broché sous jaquette 189 pages

A partir de 13 ans

6.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Le temps est venu de conter l'histoire de Ken Lauhel, beau-père et ennemi juré du prince Déforauge.

Issu d'une famille de paysans, enfant illégitime du seigneur, Astare sert son demi-frère au château. Les humiliations que lui fait subir son maître renforcent son envie de vivre à tout prix. Petit à petit, le serviteur se démarque du maître et ce dernier n'hésite pas à se servir du talent d'Astare pour remporter les tournois de chevalerie en échange d'une vaine promesse de liberté.

Bafoué et meurtri au plus profond de son être, Astare finit par tuer son maître et prend sa place. Le voilà au château de feu Duc Défil que sa jeune veuve, la reine Gadria, pleure encore...

Une mère... C'est quelqu'un qui nous manque de plus en plus avec le temps. Quand j'ai appris que ma mère était tombée dans le coma, je ne pouvais pas en croire mes oreilles... Mes frères et soeurs ont certainement dû ressentir la même chose. C'était juste après un bouclage donc j'ai pu sans trop de problèmes me rendre chez ma mère. Et je me disais qu'elle se remettrait très vite.

Mais... elle est morte... C'était les premières funérailles de ma vie. Je n'en ai jamais connu avant celles-ci. Pendant ces 3 jours, je n'ai quasiment rien mangé... Je ne ressentais aucun goût quand je mangeais... Et je n'ai pas dormi... Je ne sentais pas venir le sommeil.

Après l'enterrement, la famille voulait se réunir chez mon père pour se consoler et juste avant de fermer la porte, j'ai failli dire "Maman n'est pas encore rentrée ?". Mais tout de suite j'ai réalisé qu'elle n'était plus là et j'ai poussé un simple cri "Ah !"... Je pensais sincèrement qu'elle nous suivrait...

Après... j'ai connu la mort de ma grand-mère avec qui je vivais quasiment tout le temps, puis celle de mon père... Mais je n'ai pas eu le même choc que lors du décès de ma mère. Peut-être que j'étais un peu plus habituée à la cérémonie des funérailles.

Pourtant, même encore aujourd'hui, je rêve de ma mère de temps en temps... comme si elle était toujours en vie. Et ma mère dans mon rêve ne change pas... elle est comme celle qui me manque.

Ma mère que j'ai l'impression de pouvoir voir si je vais aujourd'hui à Pasan, ma ville natale...

On dit souvent qu'une personne n'ayant pas d'enfant ne peut jamais devenir adulte... En souffrant de l'absence ma mère, je me suis dit qu'il y a peut-être du vrai dans ce proverbe.