Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 120 pages
Poids : 1066 g
Dimensions : 25cm X 30cm
ISBN : 978-2-263-05624-6
EAN : 9782263056246
Quatrième de couverture
Avec l'apparition de l'Australien Cadel Evans au palmarès du Tour de France, le cyclisme s'est offert un vainqueur inédit, qui a ruiné les chances de Thomas Voeckler, le Français en jaune, grandiose héros de juillet.
Le Livre d'or du cyclisme 2011, l'ouvrage de Jean-Luc Gatellier, accorde une large part à ce duel qui a enthousiasmé les foules.
L'attrayante diversité de cet album illustre la richesse du cyclisme : l'épanouissement de l'étonnant Belge Philippe Gilbert, roi des classiques, les exploits intermittents des frères Schleck, les sprints dévastateurs (y compris pour le titre mondial) de Mark Cavendish, la présence continue de Fabian Cancellara, Tom Boonen, Sylvain Chavanel ou l'éclosion d'Arnaud Démare, entre autres péripéties, ont enrichi l'actualité.
L'affaire Jeannie Longo résonne amèrement. Toute menace sur sa carrière est angoissante. Le Livre d'or du cyclisme 2011, préfacé par Pierre Rolland, valide admirablement l'histoire permanente du cyclisme, le sport le plus populaire du monde.