Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1210 g
Dimensions : 25cm X 30cm
EAN : 9782263041402
Quatrième de couverture
Les grandes équipes renaissent toujours. Le retour du Mans Sarthe Basket au palmarès de la Pro A, performance symbolique s'il en est, a débordé du cadre du basket hexagonal. Le livre d'or du basket 2006, l'ouvrage de David Loriot, grand reporter à L'Équipe, synthétise harmonieusement le passé et le présent des Manceaux, redevenus champions de France après un intervalle de vingt-quatre ans. Outre la ville du Mans, Nancy, Strasbourg, Pau-Orthez, Villeurbanne et autres conservent leur standing. Chez les femmes, Bourges a continué son cavalier seul devant les autres clubs.
À l'échelon international, dans les campagnes mondiales au Japon et au Brésil, les sélections françaises ont brillé sans arracher la consécration. Le livre d'or du basket 2006 retrace avec enthousiasme le cheminement de la bande à Parker, privée de son leader, mais vivifiée par Boris Diaw et riche de sept Français engagés en NBA. De même, les équipières d'Audrey Sauret-Gillespie se sont distinguées en devenant cinquièmes dans la hiérarchie mondiale.
Après une audience en hausse, le basket français, hommes et femmes confondues, prouve sa vitalité et la solidité de ses bases légendaires. Les exemples du Mans et de Bourges illustrent la pérennité des valeurs du basket français. La préface de Boris Diaw, le capitaine des Bleus, en est un précieux témoignage.