Rayon Poésie
Lointains chants sacrés d'où je suis né

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 52 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-9548439-0-2
EAN : 9782954843902

Lointains chants sacrés d'où je suis né


Paru le
Broché 52 pages
préface par Angela Biancofiore

Quatrième de couverture

Retrouver mon Sens profond celui qui, à son contact, me reconnectera au Monde et à moi-même. Ainsi je vibrerai en harmonie avec l'univers, deviendrai une corde unique mais accomplie dans la lyre cosmique.

Ne faire plus qu'un avec le Cosmos.

Biographie

Matiah Eckhard,
né à Montpellier le 7 janvier 1995, a été poète, pianiste et compositeur. Elève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en piano classique et en jazz, il a participé en tant que pianiste à de nombreux concerts : entre autres, l'Hommage à Franz Liszt, en décembre 2011 à la Chapelle Haute, Candolle, à Montpellier, organisé par le Conservatoire de Montpellier ; la lecture-rencontre en musique avec Salah Stétié Printemps de Méditerranée, en avril 2012, organisée par la revue Levant et l'Espace Averroès, à la Médiathèque Emile Zola, Montpellier ; la rencontre poétique et musicale De Bagdad à Jérusalem, avec Ronny Someck et Salah Al Hamdani, en juin 2013, salle de la Gerbe, Ville de Grabels.
Entre 2011 et 2013 il a travaillé sous la direction artistique de Abdu Salim, saxophoniste de jazz afro-américain, au sein du groupe musical Le fruit du Freemind, avec lequel il a donné plusieurs concerts à Claret et dans la région en 2013.

Matiah, jeune poète, compositeur et pianiste, a inscrit dans ses derniers carnets un cheminement singulier : avec une rare intensité, ses vers condensent le fruit de son expérience à la fois personnelle et universelle.
La parole révèle une découverte de chaque instant du monde alentour, une progression constante vers une conscience profonde : un regard qui se construit et qui pénètre l'univers, du microcosme au macrocosme, de la vibration subtile d'un atome jusqu'à l'étoile.
Nous sommes en présence d'une conscience créatrice : la joie se déploie dans le jazz, dans le jaillissement continu de notes, de nouvelles inventions, une musique partagée, intime et universelle, où la fraternité retrouve son sens profond, où chaque son est étroitement lié à la musique du cosmos.
Les poèmes en vers et en prose célèbrent la beauté du Monde : révélation qui émane de chaque être lorsque le regard, aiguisé par la souffrance, arrive à sonder l'existence secrète de toute chose (Angela Biancofiore).

Avis des lecteurs