Rayon Littérature américaine (anglais)
Lolita

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 467 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070757237

Lolita


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 467 pages
traduit de l'anglais par Maurice Couturier

Quatrième de couverture

«Ainsi donc, aucun de nous deux n'est en vie au moment où le lecteur ouvre ce livre. Mais tant que le sang continue de battre dans cette main qui tient la plume, tu appartiens autant que moi à la bienheureuse matière, et je puis encore t'interpeller d'ici jusqu'en Alaska. Sois fidèle à ton Dick. Ne laisse aucun autre type te toucher. N'adresse pas la parole aux inconnus. J'espère que tu aimeras ton bébé. J'espère que ce sera un garçon. J'espère que ton mari d'opérette te traitera toujours bien, parce que autrement mon spectre viendra s'en prendre à lui, comme une fumée noire, comme un colosse dément, pour le déchiqueter jusqu'au moindre nerf. Et ne prends pas C.Q. en pitié. Il fallait choisir entre lui et H.H., et il était indispensable que H.H survive au moins quelques mois de plus pour te faire vivre à jamais dans l'esprit des générations futures. Je pense aux aurochs et aux anges, au secret des pigments immuables, aux sonnets prophétiques, au refuge de l'art. Telle est la seule immortalité que toi et moi puissions partager, ma Lolita.»

Cette nouvelle traduction de Lolita - plus de quarante ans après sa première publication en France - donne enfin au lecteur français la possibilité d'apprécier pleinement toute la puissance et la subtilité du chef-d'œuvre inoubliable de Nabokov.

Biographie

Maurice Couturier, ancien professeur de littérature anglaise et américaine contemporaine, traducteur de Nabokov depuis de longues années, mais aussi de David Lodge, est professeur émérite de l'université de Nice.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Nabokov

Lolita

La tragédie de monsieur Morn

Invitation au supplice

Ada ou L'ardeur : chronique familiale

Le don

La méprise

Pnine

Natacha : et autres nouvelles

Lolita

Un coup d'aile. La Vénitienne