Rayon Littérature française
Long Beach

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207258750

Long Beach


Collection(s) | Roman français
Paru le
Broché 351 pages

Quatrième de couverture

Qu'a donc fait Anthony Terreblanche pour se retrouver du jour au lendemain chassé du confortable campus de Giovanni Caboto University? Quelle main perverse a introduit des images pédophiles dans son ordinateur et provoqué chez lui une descente de la police? L'écrivain libertin est-il victime des féministes, des ligues de vertu ou d'une banale vengeance amoureuse?

En exil à Long Beach, ancienne station balnéaire peuplée de mafias exotiques, Terreblanche raconte sa vie à l'enquêteur Fletcher. Entre un cortège de femmes amoureuses ou vengeresses et un mystérieux manuscrit dérobé dans sa jeunesse, se déroule alors l'aventure d'un imposteur génial, en amour comme en littérature, confronté à son gouffre intérieur.

Biographie

Écrivain de double culture, Québécois et Parisien d'adoption, Louis-Bernard Robitaille est né à Montréal. Il est depuis de nombreuses années correspondant à Paris d'un grand quotidien canadien. Il a publié des romans, dont La République de Monte-Carlo (Denoël, 1990), Le Zoo de Berlin (Boréal, 2000), ainsi que des essais, parmi lesquels Le Salon des Immortels (Denoël, 2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louis-Bernard Robitaille

Dernier voyage à Buenos Aires

Bouffées d'ostalgie : fragments d'un continent disparu

Maisonneuve : le testament du gouverneur

Ces impossibles Français

Le salon des immortels : une académie très française

Erreurs de parcours : essais sur la crise des socialismes

Un vrai salaud

Dernier voyage à Buenos Aires

Ces impossibles Français

Sète : la singulière