Rayon Poésie
Lorsque je me souviens... : poésies interrompues. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-85089-074-1
EAN : 9782850890741

Lorsque je me souviens... : poésies interrompues. Vol. 2


Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Entrez dans l'atelier d'un peintre qui a consacré toute sa vie aux pinceaux, aux tubes cracheurs de couleurs, à la toile rugueuse qui saisit la vie dans sa trame !

Laurent Zunino, peintre de Paris, amoureux de ses quartiers populaires, se sent de partout où il y a encore de la beauté, l'Italie, le Cotentin, les musées où peuvent se réfugier ses grands frères adeptes du dessin, de la couleur, ceux qui voyaient l'artisan niché dans l'artiste.

Laurent Zunino est de cette trempe, il a résisté au conceptuel soporifique, aux installations bavardes, aux oeuvres éphémères qui accaparent aujourd'hui les galeries. Loin des cocktails, des commentaires verbeux qui prennent la place des oeuvres, il raconte son parcours car essayer de vivre de son art fut toujours un combat. C'est un récit de vie impétueux qui emporte le lecteur et saute d'amours en amitiés, de fidélités en rencontres éphémères, de coups de gueule en coups d'amour.

Hommage à Léo Ferré, le grand ami, mais aussi à d'autres, anonymes, qui l'ont soutenu tout au long de ces années ! Hommage à la peinture, la vraie mais aussi à la poésie, à la chanson fraternelle ! Pour Laurent Zunino, tout est source de liens, occasion de rencontres.

C'est cette quête de l'humanité commune que le lecteur suivra dans ce livre.

Constance Molina

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Zunino

Les noces de Londres

Sonates d'autrefois

Lorsque je me souviens... : poésies interrompues