Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-915227-20-8
EAN : 9782915227208
Psychosomatique clinique de l'appareil ostéo-articulaire
généralités
Quatrième de couverture
Lorsque l'esprit influence le corps...
L'encyclopédie Bérangel des états d'âme à l'origine de nos maladies
Volume 7 - Les os, généralités
A partir de la signification symbolique de chaque os, muscle, tendon, ligament ou cartilage, d'importantes informations peuvent être recueillies lors de l'exploration de n'importe quel cas clinique. Elles contribuent ainsi à la pose d'un diagnostic psychosomatique des plus précis, le socle de base pour instituer la thérapeutique adéquate et mettre en place un schéma préventif général et adapté à chaque histoire individuelle. En effet, nous pouvons comparer l'appareil ostéo-articulaire à un véritable piano biologique que nos instances psychiques affectionnent particulièrement pour nous faire entendre indirectement un message des plus précis, qu'il nous est malheureusement impossible de formuler autrement. Chaque note vibre à une seule et même fréquence. En d'autres termes, chaque pièce osseuse - et quelquefois chaque partie d'un même os - correspond à un état d'âme significatif.
La seule difficulté provient du fait que ce code d'une précision chirurgicale se tapit dans l'ombre et ne peut s'observer sans un éclairage préalable. Il nous est donc proposé de le mettre progressivement à la lumière pour que tout le monde puisse l'admirer à sa guise et surtout l'utiliser à bon escient. C'est le but principal de ces quatre volumes dédiés à l'appareil ostéo-articulaire.
Ce volume n°7 développe les généralités indispensables à intégrer afin de mieux aborder toutes les pathologies ostéo-articulaires. Il décrit plusieurs thèmes généraux tels que la douleur, le sportif, l'ostéoporose, l'algodystrophie, la fibromyalgie et le cancer.
L'expérience clinique nous autorise à présenter la Psychosomatique Clinique comme un véritable vecteur d'amélioration et de guérison. Au niveau théorique, la justesse de sa lecture et de ses interprétations en deviennent de véritables tremplins et, dans la plupart des cas, elles s'avèrent suffisantes pour inverser le pronostic généralement lié aux maladies ostéo-articulaires, notamment les maladies chroniques et le phénomène douloureux.