Rayon Lecteurs débutants ( à partir de 6 ans)
Louis Braille : celui qui a révolutionné la vie des non-voyants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 136 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-401-09272-3
EAN : 9782401092723

Louis Braille

celui qui a révolutionné la vie des non-voyants


Paru le
Broché 47 pages
illustrations Nans Grall
A partir de 7 ans

Quatrième de couverture

Après un accident dans l'atelier de son père, Louis devient aveugle très jeune...

Au début du 19e siècle, difficile de s'instruire et de s'insérer dans la société avec un tel handicap. Heureusement, le garçon est débrouillard et ne se laisse pas abattre.

Il est admis à l'Institut Royal des Jeunes Aveugles et n'a que 12 ans quand il commence à imaginer le célèbre alphabet qui porte son nom.

Louis ne la sait pas encore, mais son invention s'apprête à transformer le monde.

Biographie

Aurore Aimelet est journaliste indépendante, spécialisée en psychologie. Autrice de plusieurs ouvrages de développement personnel, elle écrit aussi pour les plus jeunes, car elle aime leur transmettre des clés pour mieux se comprendre et avancer dans la vie. Et pourquoi pas en s'inspirant de « Celles et ceux qui ont transformé le monde » ? Avec cette collection, elle a redécouvert des parcours exceptionnels, des destins hors du commun. Même si Honoré de Balzac reste son écrivain préféré, celui qui a transformé le monde de la littérature avec ses livres de La Comédie humaine, un ensemble d'ouvrages telle une galerie de portraits.

Nans Grall est illustrateur et graphiste depuis plus de 20 ans. Il réalise de nombreux travaux d'illustration pour l'édition et la communication (bandes dessinées, romans illustrés, manuels scolaires, affiches...).
Passionné de dessin depuis toujours, il ne se sépare jamais bien longtemps de ses crayons et pinceaux ! Nans a adoré participer à mettre en lumière la vie de Louis Braille, qui par son inventivité et sa persévérance a contribué à transformer et améliorer notre société.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aurore Aimelet