Rayon Littérature américaine (anglais)
Love

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-05295-4
EAN : 9782267052954

Love


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 304 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Wicke

Quatrième de couverture

Bill Cosey possédait autrefois un hôtel sur la côte Est qui connut son heure de gloire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; tout ce que la communauté noire comptait d'artistes, d'hommes d'affaires ou de femmes du monde s'y retrouvait pour prendre du bon temps au bord de l'océan. Mais ce petit univers privilégié s'est désagrégé, quand le mouvement pour les droits civiques a bouleversé l'Amérique jusque dans ses fondations. À la mort de Cosey, l'hôtel a fermé, et la demeure familiale est devenue un champ de bataille où s'affrontent Heed, veuve de l'ancien maître des lieux, et Christine, sa petite-fille. Devenues « les meilleures ennemies du monde », chacune revendique le titre d'« enfant chérie » à qui reviendra la fortune de Cosey.

Sous ses allures de comédie sociale aux accents fitzgéraldiens, le huitième roman de Toni Morrison est une réflexion édifiante sur la mémoire, l'obsession, et l'évolution de la communauté noire en Amérique au fil du XXe siècle.

Biographie

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière, au sein d'une fratrie de quatre enfants. Après des études de lettres, elle a été enseignante dans plusieurs universités avant de devenir éditrice. En 1988, son roman Beloved est récompensé par le prix Pulitzer. En 1993, elle se voit décerner le prix Nobel de littérature. Ses romans et essais ont tous été publiés en France par Christian Bourgois éditeur. Elle est décédée le 5 août 2019.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Toni Morrison

L'oeil le plus bleu

Sweetness : a short story

Jazz

Home

Beloved

Paradis

L'origine des autres

Beloved

Sweetness, A2-B1 : a short story