Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-931027-55-4
EAN : 9782931027554
Les rescapés de l'eldorado
Quatrième de couverture
« Messieurs, gardez votre calme. L'un des moteurs est bloqué et nous n'avons aucune chance d'atteindre Solita. Nous allons tenter d'atterrir. Il y a un plateau, là quelque part devant nous. Gardez votre calme et fixez vos ceintures. »
Sous le ventre du Dakota, volant maintenant à basse altitude, c'était la sierra hostile où les montagnes couvertes de jungle se succédaient en vagues courtes, séparées seulement par d'étroites vallées où serpentaient des rivières d'argent.
Tout à coup, la voix de Lewis Hart s'éleva, vibrante d'angoisse.
« Atterrir ici, en pleine montagne ! Mais c'est de la folie !
Nous serons assaillis par les Indiens et massacrés ! Il faut obliger le pilote à continuer... Il faut l'y obliger... »
L'ingénieur avait bondi, un revolver au poing. Il voulut gagner le poste de pilotage mais Dassaut s'était dressé à son tour. Du tranchant de la main, il frappa l'avant-bras de Hart. Celui-ci grimaça de douleur et lâcha son arme. Il voulut la récupérer mais Luc, plus rapide, s'en était déjà emparé, pour en tourner le canon vers l'ingénieur.
« Faites ce qu'on vous dit, mon vieux. Le pilote doit connaître son affaire et s'il affirme qu'atterrir est la seule issue, cela doit être vrai. Asseyez-vous et attachez votre ceinture, ou je vous loge une balle en pleine poitrine. La vie de plusieurs hommes est en jeu, dont la mienne, et je vous sacrifierais sans hésiter. »
Quatre ans après la création de Bob Morane, Henri Vernes lance un nouveau héros, journaliste à « Paris - Journal », Luc Dassaut. Il ne vivra hélas que deux aventures menées tambour battant, Les rescapés de l'Eldorado et Base clandestine.