Rayon Horreur
Lune froide sur Babylon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 437 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-38196-169-9
EAN : 9782381961699

Lune froide sur Babylon


Paru le
Broché 437 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gérard Coisne et Hélène Charrier

Les libraires en parlent

Babylon, sa rivière, ses commerces, ses champs de myrtilles... mais également ses fantômes, qui ne restent pas les bras croisés face à leur meurtrier ! Venez découvrir ce charmant village du sud des États-Unis et ses habitants assez particuliers dans ce roman sanglant à souhait, écrit par un des maîtres de l'horreur.

Âmes sensibles s'abstenir !

Quatrième de couverture

Babylon, Florida, 1980 : chaleur et pom-pom girls, rumeurs et superstitions, serpents venimeux et morts brutales. Mais aussi une rivière tortueuse qui a déjà marqué la famille Larkin d'un sceau funeste. Alors quand la jeune Margaret disparaît, c'est comme si ces flots se mettaient à couleur à l'envers, faisant resurgir ce qui n'aurait jamais dû y sombrer... Au même moment, une immense lune se lève au-dessus de la ville et envahit tout de son éclat implacable, aveuglant victimes comme meurtrier : les déchus de Babylon.

Une petite ville presque tranquille, une disparition inquiétante, un être malfaisant en liberté... et s'il y avait quelque chose de pourri à Babylon ? Au-delà de la cupidité et de la brutalité, de la bonté et du désespoir, Michael McDowell (1950-1999) nous offre avec Lune froide sur Babylon un roman gothique et bestial, une danse macabre à mi-chemin entre un roman policier à l'ambiance poisseuse et un mélodrame effrayant où les blessures que s'infligent les vivants ne sont rien à côté de celles que peuvent infliger les morts.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael McDowell

Katie

Les aiguilles d'or