Rayon Romans historiques
Lusitania : 1915, la dernière traversée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 634 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7491-3273-0
EAN : 9782749132730

Lusitania

1915, la dernière traversée


Paru le
Broché 634 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Paul Simon Bouffartigue

Quatrième de couverture

1er mai 1915. Tandis que la Première Guerre mondiale entame son dixième mois, le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. Près de 2 000 passagers profitent des équipements modernes de ce navire puissant et rapide surnommé «le lévrier des mers». L'Allemagne a classé en zones de guerre les mers entourant l'Angleterre mais le capitaine, William Thomas Turner, connaît les règles interdisant les attaques de bateaux civils. Dans le périmètre du paquebot, à bord du sous-marin allemand U-20, le Kapitänleutnant Walther Schwieger décide néanmoins de passer outre ces règles.

Le 7 mai, les deux vaisseaux progressent vers Liverpool et les pièces du puzzle - notamment l'orgueil, un brouillard fortuit et un secret bien gardé - s'assemblent pour produire l'un des pires désastres de l'histoire.

Avec un sens de l'intrigue digne des plus grands thrillers, Erik Larson nous embarque dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, éclairant d'une lumière inédite ces faits historiques qui contribuèrent à faire entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Nous vivons l'exaltation, la peur, la panique...

La réalité dépasse toujours la fiction.

Biographie

Erik Larson est journaliste. Après Le Diable dans la Ville blanche (2011), Dans le jardin de la bête (2012) et Les Passagers de la foudre (2014), Lusitania 1915, la dernière traversée est son quatrième ouvrage paru en France, au cherche midi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Erik Larson

La splendeur et l'infamie

Dans le jardin de la bête

Le diable dans la ville blanche

Les passagers de la foudre

La splendeur et l'infamie

Lusitania : 1915, la dernière traversée

Dans le jardin de la bête

Le diable dans la ville blanche