Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7048-1274-5
EAN : 9782704812745
Quatrième de couverture
Le président de la République présente ses voeux depuis Bruxelles. Le litre d'essence est à 4 euro et ce n'est pas un poisson d'avril. L'université Paris-Saclay entre dans le « top ten » du classement de Shanghai. Le nouveau pape africain lance Vatican III. L'Europe parle d'une seule voix dans le dialogue triangulaire avec les États-Unis et la Chine. La majorité de droite réaménage les 35 heures mais ce sont les partenaires sociaux qui les mettent en oeuvre !
En tenant son journal au quotidien en 2025, François Essig veut sortir ses concitoyens de leur neurasthénie lancinante. Il leur dessine des voies d'avenir plus riches d'espoir et ouvre un grand débat sur tous les futurs possibles.
Il invite les responsables politiques et les partenaires sociaux à abandonner le discours d'injures stériles pour retrouver le sens du compromis national constructif. Il pousse une société emmitouflée dans le principe de précaution à ouvrir grandes les fenêtres et à laisser entrer un souffle fort d'innovation créatrice. Avec une conviction simple et de bon sens : quand on est au fond de la piscine, on donne un violent coup de pied pour remonter à la surface !
Un livre décapant qui fait vivre un avenir positif dans une France qui aurait cessé de se diviser.