Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84304-724-4
EAN : 9782843047244
Les libraires en parlent
Hubert Haddad nous offre une histoire d'amour tragique et mouvementée agrémentée en prime d'une biographie passionante d'un grand poète japonais..
Quatrième de couverture
«La marche à pied mène au paradis.» Ainsi s'ouvre Ma, roman japonais, à la croisée de deux destins et autour d'une même quête, la voie du détachement.
Shôichi porte en lui le souvenir de Saori, la seule femme qu'il ait aimée, une universitaire qui a consacré sa vie à Santoka, le dernier grand haïkiste. Leur aventure aussi incandescente que brève initie le départ de Shoichi sur les pas de Santoka, de l'immense Basho et de son maître Saigyo. Marcher, pour cette procession héroïque d'ascètes aventureux, c'est échapper au ressassement, aux amours perdues, c'est vivre pleinement l'instant ! «Le saké pour le corps, le haïku pour le coeur.»
Dans la lignée de l'inoubliable Peintre d'éventail, Hubert Haddad nous emmène sur les sentiers du Bout-du-Monde. Son écriture est comme la palpitation miraculeuse de la vie, au milieu des montagnes et des forêts, à travers le chant des saisons, comme un chemin sur le chemin.