Rayon Poésie
Ma maison de guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-85920-864-6
EAN : 9782859208646

Ma maison de guerre


Paru le
Broché 107 pages

Quatrième de couverture

«Je suis un curieux vertébré qui imagine se faire un monde, une maison avec des mots qui ne seraient même pas les siens. Parce que certains voudraient que les mots aussi aient leurs appartenances. Et les mots se laissent avoir, se laissent enfermer dans des enclos. Ils se mettent dans toutes les bouches, s'épuisent à toutes les besognes comme si un ressort avait dû céder dans la langue.

Mais je crois au verbe, à la force instituante de la parole. L'essentiel serait de retrouver le ressort cassé, le lien fondateur entre le mot et nos êtres. Pour parvenir, un jour, à ce mot qui nous refonderait, nous pousserait à exister pleinement, avec qui et où que l'on soit.»

Biographie

Seyhmus Dagtekin est né en 1964 à Harun, village kurde dans les montagnes du sud-est de la Turquie. Après des études en audiovisuel à Ankara, il arrive à Paris en 1987 où il vit depuis. Né au français à l'âge de vingt-deux ans, il est l'auteur d'un roman (À la source, la nuit, Robert Laffont) et de recueils de poésie dont Les Chemins du nocturne (Le Castor Astral), Prix international de poésie francophone Yvan Goll, et Juste un pont sans feu (Le Castor Astral), prix Stéphane Mallarmé et prix Théophile Gautier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Seyhmus Dagtekin

A l'ouest des ombres

Artères-solaires

La langue mordue

Le verbe temps

Juste un pont sans feu

Au fond de ma barque : poèmes

A la source, la nuit

A la source, la nuit

Elégies pour ma mère

Les chemins du nocturne