Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-37055-224-2
EAN : 9782370552242
Les libraires en parlent
Du jour au lendemain, Ozzy Tristano, flic du 87e district de New York, est promu agent fédéral. En attendant sa prise de fonction, il déambule dans la ville, alors que ses pensées ne cessent de se tourner vers la femme qu'il aime et qui s'apprête à le quitter. Roman d'une nuit, Ma première journée au FBI est un virtuose et obsédant monologue intérieur, un récit tour à tour absurde, poétique, inquiétant, au fort imaginaire cinématographique.
Quatrième de couverture
Flic au 87e district de New York, Ozzy Tristano a du vague à l'âme. Ses dernières affaires ? Elles l'ont laissé dans un piteux état : une lèvre supérieure fendue, quatre dents enfoncées, deux pouces meurtris, un bras gauche fracturé, un genou droit en vrac et une cheville rompue. Sa femme ? Daisy vient de lui annoncer dans le modeste restaurant de quartier où ils ont leurs habitudes qu'elle voulait divorcer. Et, pour ne rien arranger, une promotion surprise l'oblige à rejoindre demain le FBI, sans qu'il comprenne très bien pourquoi.
Un passé fuyant, un présent irréel et un futur incertain... Ozzy Tristano n'a plus qu'une seule envie : partir dans la nuit et errer dans l'attente de cette satanée première journée au FBI.