Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-413-01565-9
EAN : 9782413015659
Ma soeur, serial killeuse
Les libraires en parlent
Rares sont les serial killeuses en littérature, en voilà une belle !!
Cynique, juste, en plus d'une intrigue bien menée, c'est une radioscopie d'un Nigéria patriarcal qui nous est offerte.
Une petite bombe !
Korede, jeune infirmière, a le malheur d'avoir une petite sœur aussi magnifique qu'insupportable. Alors que le troisième petit ami de cette dernière meurt dans des conditions suspectes, Korede comprend qu'Ayoola est probablement une tueuse en série. Partagée entre son devoir moral et le fait de vouloir protéger sa sœur à tout prix, Korede se retrouve dépassée lorsque l'homme qu'elle aime en secret fait la connaissance de la sublime Ayoola.
Un premier roman déjanté et original, très contemporain, qui nous parle avec beaucoup de justesse et soulève des questionnements inattendus.
Quatrième de couverture
Quand l'esprit de famille pousse à l'extrême...
Korede s'est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tout, et ce n'est pas une mince affaire. Non contente d'être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et les cadavres. « Seulement, avec Femi, ça fait trois. Et à trois, on vous catalogue serial killer... »
À l'instar d'une Jane Austen des temps modernes, Oyinkan Braithwaite interroge les liens du sang, tout en pratiquant une critique en règle de la société nigériane : sa corruption, ses différences de classe, son machisme exacerbé...
Une comédie noire et décalée, aussi mordante que glaçante.