Rayon Adolescents ( à partir de 13 ans)
Ma tante est un cachalot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87426-199-2
EAN : 9782874261992

Ma tante est un cachalot

Chez Alice

Collection(s) | Deuzio
Paru le
Broché 314 pages
traduit du néerlandais (Belgique) par Emmanuèle Sandron
Adolescents (à partir de 13 ans)

Quatrième de couverture

Ma tante est un cachalot

Anna mène une vie heureuse auprès de ses parents à Cape Cod, sur la côte nord-est des États-Unis. Sa tante, son oncle et sa cousine Tara s'installent dans la maison voisine, une vieille bicoque hantée par la sorcière Goody Hallett qui pétrifie la bouche de ceux qui trahissent les secrets.

Anna découvre que sa cousine Tara envoie des bouteilles à la mer. Quelle fille étrange... Pourquoi dit-elle à qui veut l'entendre que sa couleur préférée est le rouge car c'est celle qui dit « Stop » ?

« Parfois, il y a des choses que tu veux oublier tellement fort que tu ne parviens plus à t'en souvenir quand tu veux en parler. »

Anne Provoost a écrit « Ma tante est un cachalot » sur les lieux mêmes du récit. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix, dont « Le piège » (Le Seuil), qui a été adapté au cinéma. Elle vit aujourd'hui à Anvers avec son mari et ses trois enfants.

Biographie

Anne Provoost (née le 26 juillet 1964 à Poperinge, Belgique) est une romancière flamande. Ne craignant pas les tabous, elle aborde dans ses livres des thèmes peu habituels tel que l'inceste ou le racisme. Elle jouit d'un large succès en Flandre et aux Pays-Bas et s'est acquis une grande renommée internationale : ses livres sont traduits en vingt langues. Son dernier roman, « Regarder le soleil », est paru aux éditions Fayard en 2009. « Le piège » (Le Seuil, 1997) a été porté au cinéma sous le titre « Falling » en 2001.

Emmanuèle Sandron est auteur d'albums pour la jeunesse et de romans pour adultes, traductrice littéraire et critique à la « Quinzaine littéraire ». Elle est membre du conseil d'administration de l'Association des Traducteurs littéraires de France. Elle vit entre Luxembourg, Paris et Bruxelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne Provoost

Regarder le soleil

Le piège

Le grand saut