Rayon Biographies ro1ées
Ma très chère grande soeur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 194 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8097-1312-1
EAN : 9782809713121

Ma très chère grande soeur


Collection(s) | Littérature grand format
Paru le
Broché 194 pages
traduit du coréen par Lim Yeong-hee et Stéphanie Follebouckt

Quatrième de couverture

Au coeur de l'enfance de l'auteure brille le sourire de Bongsun. Maltraitée et affamée, Bongsun s'est réfugiée chez eux il y a des années. Pour autant, elle n'occupe pas une place égale à celle des autres enfants de la famille, elle reste une subalterne, une petite bonne. Mais pour Jjang-a, c'est sa très chère grande soeur, qui dort dans sa chambre, la porte sur son dos partout où elle va. Surtout, elle est une porte ouverte sur un monde différent, comme si on franchissait une ligne interdite.

Sincérité et émotion sont les deux forces traversant ce récit qui ne cache rien, n'enjolive rien. On est bien souvent bouleversé par la lucidité de ce regard d'enfant sur le monde des adultes et les injustices qui le déchirent. Et toujours rayonne la figure de Bongsun, généreuse et joyeuse, répondant aux malheurs par son fameux grand sourire.

Biographie

Née en 1963 à Séoul, Gong Ji-young est une romancière très populaire en Corée et infiniment respectée pour la lutte qu'elle a menée, dès les années de dictature, pour défendre la démocratie et les droits des exclus de la société. Ecrivain profondément engagé, ses romans traitent de la condition des femmes et des travailleurs, des maltraitances dont sont victimes les handicapés, de la répression sexuelle...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ji-Young Gong

Nos jours heureux

Les enfants du silence

L'échelle de Jacob

Les enfants du silence

Nos jours heureux

L'échelle de Jacob

Ma très chère grande soeur