Rayon Vie politique
Ma vérité sur le combat contre Laurent Gbagbo : contre-rapport des résultats de la Commission internationale de l'ONU sur la crise postélectorale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-296-99596-3
EAN : 9782296995963

Ma vérité sur le combat contre Laurent Gbagbo

contre-rapport des résultats de la Commission internationale de l'ONU sur la crise postélectorale


Collection(s) | Afrique liberté
Paru le
Broché 177 pages

Quatrième de couverture

Ma vérité sur le complot contre Laurent Gbagbo

Ce livre est un témoignage du ministre de la Défense du gouvernement en exercice en Côte d'Ivoire, au moment où la crise postélectorale se déclenche jusqu'à l'enlèvement du président Laurent Gbagbo. La fonction qu'il a occupée lui permettait d'avoir accès à de nombreuses informations. L'auteur livre ici des informations exclusives, les subtilités de l'origine de la crise ivoirienne et les aspects cachés de son déroulement. Il montre comment la France de Nicolas Sarkozy, avec la complicité active des organisations régionales africaines et de l'ONU, a déroulé un schéma inique contre Laurent Gbagbo.

L'auteur apporte également des détails inédits, qui révèlent la subjectivité du rapport onusien et dévoilent qu'il participait, en réalité, de la grande conspiration internationale contre Laurent Gbagbo pour le faire traduire devant la Cour pénale internationale.

Biographie

Alain Dogou est né le 16 juillet 1964 à Aboisso dans le sud-est de la Côte d'Ivoire. Conseiller-psychologue et professeur certifié de formation, il a occupé les fonctions d'administrateur de l'Institut national de la statistique (INS) et de la Poste de Côte d'Ivoire (PCI), et de vice-président de la CEI jusqu'en janvier 2010. Il a été observateur, au titre de la CEI, de la CEDEAO et de l'Union africaine, des élections présidentielles en Afrique du Sud (2004), en France et en Mauritanie (2007), au Ghana (2008) et en Algérie (2009). Il a également été conseiller spécial du président Laurent Gbagbo chargé des affaires politiques et électorales, puis ministre de la Défense et du Service civique jusqu'au 11 avril 2011.

Avis des lecteurs