Rayon Musique
Ma vie à dormir debout : autobiographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 396 pages
Poids : 652 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-84563-418-3
EAN : 9782845634183

Ma vie à dormir debout

autobiographie


Paru le
Broché 396 pages
avec la collaboration de Denis Taranto
Tout public

Quatrième de couverture

Des Boutons dorés à Pour moi la vie va commencer, en passant par le célèbre Capitaine Flam, trois générations connaissent ses chansons et mélodies.

Quand il nous raconte ses souvenirs, c'est un véritable tableau de la chanson française depuis cinquante ans que nous brosse Jean-Jacques Debout.

Jeune chanteur admiré de ses pairs, il a noué avec tous les grands artistes des relations personnelles, et nous les raconte sous un jour original et différent.

Car ce fils d'opticien fasciné par la musique est né avec le don de l'amitié. Dans son enfance, il se lie avec Jean-Paul Goude qui dessine chez lui en cachette, mais aussi avec Jacques Mesrine, qui a le chic pour les irruptions incongrues... À peine débute-t-il dans la chanson qu'il devient l'ami de Marlène Dietrich, de Charles Trenet, Patachou, Barbara, Brel, Brassens... Revenant de quelques mois malheureux sous les drapeaux, il tombe en plein « Salut les Copains » et écrit des succès phénoménaux pour ses amis Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida et bien sûr Chantal Goya qui sera son épouse et aussi l'interprète de ses spectacles féeriques...

Biographie

Jean-Jacques Debout a voulu mettre dans ces pages toute l'émotion d'une vie jalonnée d'aventures et de belles rencontres. Et l'on découvre avec passion un auteur-compositeur qui a animé les années glorieuses de la chanson française, mais surtout un homme qui a le talent d'aimer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Debout

Le vrai Tino : témoignages & portraits inédits

L'intemporel : calendrier perpétuel

La couleur des fantômes

Thierry Le Luron : nous nous reverrons un jour ou l'autre

Chantal Goya : c'est Guignol

Chantal Goya : au pays d'Animauville

Les années 60 : rêves & révolutions

Sylvie Vartan : jour après jour

Pierre Coville : de Ravel à Bardot