Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782849670262
Ma vie à La Nouvelle-Orléans
Quatrième de couverture
«À l'époque dont je vous parle, on pensait généralement que pour jouer de la trompette, il fallait être un musicien de Conservatoire, ou alors une sorte de m'as-tu-vu de première... Pendant des années, je n'ai même jamais tenté d'en jouer. C'était peut-être idiot mais c'est ainsi.
Beaucoup de musiciens entreront en scène ici ou là, notamment ceux avec lesquels j'ai joué et avec qui j'ai été en rapport de temps en temps. J'ai vécu avec eux des jours merveilleux. Nombre d'entre eux étaient de sacrés numéros et quand je dis «numéros», vous pouvez me croire !
Quel que soit le temps qu'il me reste à vivre, quel que soit le nombre d'instrumentistes avec lesquels je jouerai dans l'avenir, je sais que je n'en rencontrerai jamais de meilleurs que ces hommes-là. J'ai eu l'immense chance de les approcher et de les entendre : ils jouaient de toute leur âme, tant les plus jeunes que les plus âgés. Je les ai tous bien connus, et je vous jure que les jeunes de ce temps-là, les jeunes comme moi, prenaient la musique autrement au sérieux que ceux d'aujourd'hui.
J'ai joué avec quelques-uns des meilleurs instrumentistes du monde, qu'ils soient musiciens de jazz ou musiciens classiques.
Que Dieu les bénisse, tous autant qu'ils sont !»