Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Macao blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 482 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714441393

Macao blues


Collection(s) | Nuits noires
Paru le
Broché 381 pages
traduit de l'américain par Pascale Haas

Quatrième de couverture

Des somptueuses plages de Rio aux casinos rutilants de Macao, une nouvelle mission pour John Rain, tueur à gages aussi implacable qu'irrésistible, entraîné dans les eaux troubles des services secrets et du contre-espionnage.

Après s'être fait oublier au Brésil, John Rain reprend du service à Macao pour le compte de la CIA. Son contrat: éliminer Belghazi, un marchand d'armes lié aux réseaux islamistes, qui figure en bonne place sur la liste noire dressée par le gouvernement américain après le 11-Septembre.

Mais un grain de sable nommé Delilah, superbe et redoutable espionne du Mossad, va venir bloquer l'impitoyable mécanique de l'exécution. Avec l'arrivée de cette nouvelle joueuse, mi-complice mi-adversaire, l'affaire se corse.

Et, quand il apprend que sa propre tête est mise à prix, John Rain se dit que la partie est loin, très loin d'être gagnée...

Biographie

Né dans le New Jersey en 1964, juriste de formation, Barry Eisler a travaillé trois ans au service du gouvernement américain, puis au Japon. Aujourd'hui, il vit à San Francisco et se consacre à l'écriture. Après La Chute de John R. (2003; Pocket, 2005) et Tokyo Blues (2005; Pocket, 2006), Macao Blues est son troisième thriller à paraître chez Belfond. Ce livre a reçu les prestigieux prix Gumshoe et Barry dans la catégorie Meilleur thriller de l'année.

À propos de Macao Blues

«Macao Blues a tout pour plaire: un décor exotique, un suspense haletant, des scènes de combat palpitantes et de superbes personnages secondaires, le tout orchestré par l'un des plus irrésistibles personnages principaux du genre.»

USA Today

«D'abord il y eut Bond, James Bond... Et, aujourd'hui, pour le nouveau millénaire, il y a Rain. John Rain, tout simplement.»

Rocky Mountain News

«Beaucoup d'action, des tonnes de suspense, plein d'espionnage. Finalement, tout ce qu'on attend d'un type aussi efficace que Rain.»

San Francisco Chronicle

«Rain est un tueur d'une impitoyable créativité et, quand il rencontre une Mata Hari israélienne, un maître dans l'art de la séduction. Ce subtil mélange d'excentricité et de compétence, c'est ça, l'étoffe d'un héros.»

Entertainment Weekly

Avis des lecteurs

Du même auteur : Barry Eisler

La chute de John R.

Une traque impitoyable

Une traque impitoyable

Tokyo blues

Tokyo blues

La chute de John R.

Le dernier assassin