Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-515-8
EAN : 9782366245158
Macronique
les choses qui n'existent pas existent quand même
Les libraires en parlent
C'est avec une langue sobre qui ne relate que du factuel qu'Emilie Notéris réveille la révolte chez la personne qui la lit. Il n'est pas question ici d'un essai analytique sur les violences policières mais plutôt d'un état des lieux et d'un état de fait : pour le gouvernement français, "les violences policières ne pouvant pas être qualifiées de violences policières, elle peuvent simultanément se produire mais ne pas exister."
Un texte fort, éclairant et révoltant.
Quatrième de couverture
Macronique
Les choses qui n'existent pas existent quand même
« Les violences policières sont toujours connectées à la violence des foules, en revanche les décès et les blessures occasionnées par les forces de l'ordre sont toujours déconnectées de l'intervention des forces de l'ordre, mais connectées à la violence des foules qui entraîne la violence des forces de l'ordre. Le problème c'est la violence des foules. »
Un texte court, incisif et grinçant, écrit entre octobre 2019 et mars 2020, qui s'attache à établir un relevé des violences policières et sexuelles à l'ère Macron, par le prisme de leur traitement médiatique et des discours politiques qui nient ces mêmes violences.
Une chronique de la séparation entre les corps politiques et la politique exercée sur les corps.