Rayon Littérature française
Madame Bovary : moeurs de province

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 556 pages
Poids : 295 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7556-8690-6
EAN : 9782755686906

Madame Bovary

moeurs de province


Collection(s) | Hugo poche
Paru le
Broché 556 pages
édition G. Charpentier

Quatrième de couverture

Madame Bovary

Emma Rouault, fille d'un riche fermier normand, a reçu dans un couvent une « belle éducation » parmi des jeunes filles du monde, et lu quelques livres. Devenue l'épouse d'un médecin de province, elle mène avec Charles Bovary une vie sans éclat, qui ne correspond en rien aux rêves d'existence mondaine, de félicité et d'ivresse vers lesquels la portait son imagination fertile et romanesque.

Afin de tromper l'ennui, la médiocrité de son mariage et la platitude de la vie provinciale, elle laisse libre cours à un sentimentalisme exacerbé qui la pousse à la passion et aux relations adultères. Mais en a-t-elle les moyens ?

Attaqué dès sa parution par les procureurs du Second Empire pour « outrage à la morale publique, religieuse, et aux bonnes moeurs », Madame Bovary est le premier roman de Gustave Flaubert. Ce chef-d'oeuvre, devenu un classique, et dont la fortune n'a cessé de croître, a révélé un auteur qui ne peut s'inscrire dans aucun courant : en épurant le romantisme de ses excès et en épuisant le réalisme, Flaubert a posé les fondements du roman moderne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gustave Flaubert

Bouvard et Pécuchet

Madame Bovary

Madame Bovary

An tjè san ganm

Madame Bovary : moeurs de province

Madame Bovary

Trois contes

La Terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie : correspondance

Madame Bovary

L'éducation sentimentale