Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 123 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-260-01839-1
EAN : 9782260018391
Quatrième de couverture
«J'ai six ans. Un homme sonne à la porte, c'est toujours moi qui vais ouvrir. Il porte des lunettes de soleil bien qu'il fasse nuit. Il dit bonjour, ne demande rien, ne se présente pas. Je sais pourtant qu'il connaît ma mère, cela crève les yeux. Je lui demande timidement : Qui dois-je annoncer ? Il sourit de cette formule, soupire, puis dans un éclat de rire répond : Fabienne Tabard. Fière comme une oie je vais chercher ma mère. De quoi suis-je fière je l'ignore, mais je le suis tant que je me dandine dans le couloir comme une racoleuse de saloon. Je me sens porteuse d'une missive importante, capitale même, je me sens pigeon voyageur. Je me sens aussi, sans savoir pourquoi, oiseau de mauvais augure. Je n'ai pas vu le regard de l'homme derrière les verres fumés mais j'ai senti la menace sourde, oui il puait le désordre et la liberté.
J'annonce tout de go à ma mère : C'est Fabienne Tabard.»
Roman cinéphile sur la magie des rencontres amoureuses, Madame Tabard n'est pas une femme se lit comme on regarde un film... de la Nouvelle Vague.
Aux Éditions Julliard, Elsa Flageul a publié en 2009 J'étais la fille de François Mitterrand. Madame Tabard n'est pas une femme est son deuxième roman.