Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Madame Veuve : madame Veuve mène l'enquête à Etretat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782846730495

Madame Veuve

madame Veuve mène l'enquête à Etretat


Collection(s) | Policier normand
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

On croit souvent que les assassins sont des gens différents de nous, avides de violence et de sensations fortes... Pas du tout! Et il vous suffira de rencontrer Madame Veuve pour vous en convaincre! Après avoir été durant dix-huit ans l'épouse fidèle, sinon modèle, d'un brillant chef d'orchestre, elle se retrouve subitement veuve... et ruinée! Pour ne pas voir s'introduire les huissiers dans le bacolique moulin à eau où elle vit en Normandie, entourée de ses cygnes noirs, faisans dorés, paons blancs et autres volatiles, elle ne trouve guère d'autre solution que de tenter d'épouser le séduisant et (surtout) riche auteur de romans policiers, Edmond Destailles. Tâche difficile, car il est déjà marié...

Hélas, rien ne se passe comme prévu. De quiproquos en paradoxes, Madame Veuve se verra donc contrainte de commettre l'irréparable pour atteindre son but, et encore... Au moment où la partie semble enfin gagnée, il lui faudra aller s'installer à Étretat et mener une enquête, pour éviter qu'Edmond Destailles ne se trouve accusé d'homicide volontaire! Un comble, n'est-ce pas?

Rassurez-vous, ni les coups de théâtre ni les coups de feu ne découragent Madame Veuve, héroïne flamboyante de cette nouvelle série policière, entre suspense et éclats de rire.

Biographie

Gérard Morel vit en Normandie, dans un ancien moulin à eau, sur les bords de l'Iton. Là, il se consacre à sa passion de l'écriture.

Auteur de pièces radiophoniques, parolier de chansons, il a notamment publié une biographie du roi Philippe Auguste (aux Editions Payot) et trois romans médiévaux.

Depuis 1995, il publie chaque semaine une nouvelle historique ou policière dans la presse féminine (Nous Deux, Maxi, Veillées des Chaumières, Côté Femme, etc...), ce qui lui permet de voyager à travers les époques ou d'explorer ses désirs plus ou moins secrets, plus ou moins obscurs: «Si j'étais sportif, explique-t-il, j'exhiberais mon corps. Mais comme je ne suis pas un athlète, je trouve plus élégant de mettre en lumière mes fantasmes».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Morel

Hybridation in situ en microscopie photonique

Les dames de contrecoeur

Les dames de Contrecoeur

Ingeburge, la reine interdite

Les repères d'Arsène Lupin

Problèmes actuels de religion

De mémoire d'assassin