Rayon Littérature américaine (anglais)
Made for love

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-16130-9
EAN : 9782330161309

Made for love


Paru le
Broché 327 pages
roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Catherine Richard-Mas

Quatrième de couverture

Made for love

En quittant son époux Byron, célèbre PDG de l'empire technologique Gogol, après dix ans de mariage, Hazel s'attendait - légitimement - au pire. Qu'il la traque, qu'il la force à regagner le foyer conjugal, voire qu'il la tue. Elle n'avait cependant pas envisagé qu'il ait pu implanter un dispositif de surveillance dans son cerveau, ni que son père, chez qui elle trouve refuge, ait choisi de partager ses vieux jours avec une poupée sexuelle. Comment diable se sortir de ce pétrin ?

Jasper est un escroc. Il met à profit ses charmes pour séduire des femmes, qu'il déleste ensuite de leurs économies. Une affaire qui roule. Du moins jusqu'au jour où ce don Juan invétéré aux faux airs de Jésus réchappe de peu à la noyade après avoir été attaqué par un dauphin. Mordu au bras, il sent une étrange métamorphose s'opérer en lui. Subitement, Jasper se désintéresse des femmes et brûle d'amour pour les cétacés. Vivre à leur contact devient alors une obsession, une nécessité irrépressible...

Mettant en scène une poignée de personnages excentriques aux prises avec les affres de l'existence, Alissa Nutting livre une comédie noire délicieusement grinçante et follement divertissante sur l'amour, la famille et un monde obnubilé par la technologie et la prospérité.

Biographie

Alissa Nutting est l'auteur du recueil de nouvelle Unclean Jobs for Women and Girls et d'un premier roman, Prédatrice (Sonatine, 2014).
Professeure adjointe d'anglais au Grinnell College, elle vit aujourd'hui dans l'Iowa.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alissa Nutting

Prédatrice

Prédatrice