Rayon Littérature française
Madelaine avant l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7096-7453-9
EAN : 9782709674539

Madelaine avant l'aube


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 247 pages

Les libraires en parlent

Sandrine Collette écrit le froid qui nous étreint, le sentiment d'injustice qui nous embrase et la nature difficile voire impossible à dompter.

Un roman d'une puissance rare, que l'on garde en nous encore longtemps après la lecture.

C'est dans un minuscule hameau qu'on appelle "les montées" que débute cette histoire. Un endroit hors du temps où les hommes essayent de survivre face à une nature qui ne cesse de reprendre. La nature peut être cruelle mais les hommes le sont parfois bien davantage. Un roman intense qu'on ne lâche pas !

Quatrième de couverture

C'est un endroit à l'abri du temps. Ce minuscule hameau, qu'on appelle Les Montées, est un pays à lui seul pour les jumelles Ambre et Aelis, et la vieille Rose.

Ici, l'existence n'a jamais été douce. Les familles travaillent une terre avare qui appartient à d'autres, endurent en serrant les dents l'injustice. Mais c'est ainsi depuis toujours.

Jusqu'au jour où surgit Madelaine. Une fillette affamée et sauvage, sortie des forêts. Adoptée par Les Montées, Madelaine les ravit, passionnée, courageuse, si vivante. Pourtant, il reste dans ses yeux cette petite flamme pas tout à fait droite. Une petite flamme qui fera un jour brûler le monde.

Avec Madelaine avant l'aube, Sandrine Collette questionne l'ordre des choses, sonde l'instinct de révolte, et nous offre, servie par une écriture éblouissante, une ode aux liens familiaux.

Biographie

Sandrine Collette vit dans le Morvan. Elle est notamment l'auteure de Et toujours les Forêts, Grand prix RTL Lire, prix du Livre France Bleu - PAGE des libraires, prix de La Closerie des Lilas, ainsi que de On était des loups, prix Renaudot des Lycéens et prix Giono 2022.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sandrine Collette

Madelaine avant l'aube

On était des loups

Un vent de cendres

Et toujours les forêts

Ces orages-là

On était des loups

Et toujours les forêts

Des noeuds d'acier

Juste après la vague

Ces orages-là