Rayon Littérature française
Mado

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-283652-7
EAN : 9782072836527

Mado


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 144 pages

Quatrième de couverture

Il n'existe pas de trêve estivale pour les espiègleries des enfants. Virginie, neuf ans, va en subir les conséquences : les frères de sa meilleure amie, Mado, emportent ses vêtements au sortir d'un bain de mer. Terrifiée, elle devra toute la nuit se cacher, nue et impuissante, dans une cabane de pêcheurs abandonnée. Après cet épisode, les deux amies s'éloignent. Elles ne se retrouveront qu'en classe de quatrième, engagées dans des jeux de séduction que domine une Mado toujours plus provocante et libre. Peu à peu pourtant, cette légèreté cédera la place à la convoitise et à l'anxiété amoureuses. Ce qui conduira Virginie, abusée par les apparences, à commettre un acte dicté par la jalousie et, finalement, à une souffrance infinie.

Mado est une histoire d'amour. Une histoire sombre et lumineuse, celle de deux jeunes filles qui, entrant dans l'âge adulte, découvrent ce qui irrigue toute passion : le désir, la jalousie et la peur.

Biographie

Marc Villemain est né en 1968. Il est directeur de collection aux Éditions du Sonneur et est l'auteur, entre autres, de Et que morts s'ensuivent (Éditions du Seuil, 2009, Grand Prix SGDL de la nouvelle) et de Il y avait des rivières infranchissables (Éditions Joëlle Losfeld, 2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marc Villemain

Le pourceau, le diable et la putain

Monsieur Lévy

Over the Channel : artistes et espaces publics transmanche. Cross-Channel :

Ils marchent le regard fier

Et que morts s'ensuivent

Et je dirai au monde toute la haine qu'il m'inspire

Ce qui vient

Il faut croire au printemps

Ceci est ma chair

Il y avait des rivières infranchissables