Rayon Littérature française
Madras : note book Ramanujan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782843351051

Madras

note book Ramanujan


Paru le
Broché 151 pages

Quatrième de couverture

Ramanujan (1887-1920). Mathématicien indien d'Inde du Sud, du sud de Madras.

Ramanujan, mathématicien de génie, autodidacte ou presque, sans diplômes, sans études, sans collège. Et il ira à Cambridge, quelques années, des années de guerre, première, mondiale, avant de revenir mourir à Madras.

Ramanujan, c'est l'histoire des mathématiques indiennes, et l'histoire de l'Inde, celle qui commence à concevoir l'indépendance, une Inde balbutiante pour lui qui est déjà si loin des castes, de l'intégrisme, de l'irrespect.

Ramanujan, c'est une vie courte, fulgurante, mais un siècle après, elle n'est pas finie, pas encore. Et son nom est sur toutes les lèvres indiennes, et même les ignorantes, celles des rues, des trottoirs.

Ramanujan, c'est aussi une des plus belles histoires d'amour que je connaisse, entre un homme et une femme. Une histoire interrompue par la maladie, la mort, jeune, ces ingrédients de roman, normalement.

Biographie

Eric Nonn a écrit six romans dont Imerina et N'gomo (Verticales, 1998 et 1999). Il est également l'auteur du livret de l'opéra Joseph Merrick (musique de Laurent PetitGirard) créé le 7 février 2002 à Prague.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Éric Nonn

Une question de jours

Venise interdite

Museum

Quinze études de nu

Par-delà le Mékong

Imerina

Butterfly II

Là-bas, ils ne tuent pas les oiseaux dans le ciel

N'Gomo

Carlingue