Rayon Poésie
Magàngyüjtemény. Collection privée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738450654

Magàngyüjtemény


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 94 pages
traduit du hongrois par Sylvie Reymond-Lépine
postface Màté Julesz

Quatrième de couverture

Amadeo Modigliani

Visage oblong dans le brasier du masque deux cavités corps qui chemine en un cou allongé un bras de femme tel un point d'Interrogation t'enlace en l'entraînant vers un siège accueillant gorges opulentes qui vibrent et qui tressaillent sous une étole de volupté

<>

Màté Julesz

Biographie

Eszter Forrai est née à Budapest. Fille d'un père polonais et d'une mère d'origine russe. Etudes à l'Université de Budapest. Quitte la Hongrie en 1962 pour vivre à Paris, où elle travaille au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Correspondante de plusieurs journaux hongrois.

Sylvie Reymond-Lepine est productrice d'événements artistiques qu'elle monte dans différents lieux d'art (plus d'une trentaine à ce jour). Elle intervient récemment par des textes-tableaux qu'elle trace sur les murs (le labyrinthe Rilly ST. Syr 1994, Atelier Rachita Paris 1995, Art jonction Cannes 1996). Elle écrit des contes pour enfants (Castor Astral, L'Institut d'Orphée, Ed. Urgences, L'Harmattan) et c'est ici sa troisième libre-adaptation des poésies d'Eszter Forrai.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eszter Forrai

Touches d'ombres

Statues de cendre. Hamuszobor

L'Ombre des éclairs. Villamok Arnyéka

Couleurs de mots

L'Escalier de vagues