Rayon Asie
Magic bus : sur la piste des hippies, d'Istanbul à Katmandou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 558 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84230-313-6
EAN : 9782842303136

Magic bus

sur la piste des hippies, d'Istanbul à Katmandou


Collection(s) | Etonnants voyageurs
Paru le
Broché 415 pages
traduit de l'anglais par Béatrice Vierne
Tout public

Quatrième de couverture

Ils furent des centaines de milliers, dans les sixties puis les seventies, à prendre la route de Katmandou, laissant derrière eux le monde de leurs parents, en quête d'une vie nouvelle. La plus invraisemblable procession de minibus et de voitures déglinguées à avoir jamais sillonné la planète - et le premier mouvement de gens pressés d'être « colonisés » plutôt que de coloniser quoi que ce soit.

Ce « Summer of Love » né en 1967 à San Francisco, il fallait qu'il ne finisse jamais, qu'il s'étende à la planète... Il devait durer près d'une décennie. Et la face du monde en fut changée.

Que reste-t-il de cet élan et de ces rêves ? Rory MacLean, avec en tête les airs des Grateful Dead et de Bob Dylan, et dans la poche Sur la route de Kerouac, reprend quatre décennies plus tard la « route des hippies », depuis le légendaire Pudding Shop au pied de la mosquée Bleue d'Istanbul jusqu'à Katmandou, en passant par l'Iran et l'Afghanistan : 9 000 kilomètres d'un voyage de tous les dangers - et de toutes les surprises. Sur une portion de la route « Peace and love » règne aujourd'hui guerre et chaos. Tout a changé ? Pas si sûr : ce voyage réservera à l'auteur bien des rencontres surprenantes.

Un formidable récit d'aventures au présent, et une plongée dans l'histoire de nos rêves, où la tendresse n'exclut pas la lucidité, parfois cruelle. Best-seller en Grande-Bretagne, ce livre a déclenché un véritable mouvement sur Internet : des milliers d'anciens « voyageurs intrépides » se sont retrouvés, échangeant photos, documents et souvenirs grâce au site de l'auteur.

Biographie

Rory MacLean, qui vit aujourd'hui en. Angleterre, est né en 1954 à Vancouver. Il a commencera carrière d'écrivain voyageur en 1989. Son premier livre lui vaudra outre-Atlantique plusieurs prix. littéraires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rory MacLean