Rayon Islam
Mahomet ou La divine aberration

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-23162-4
EAN : 9782343231624

Mahomet ou La divine aberration


Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Mahomet ou la divine aberration

Mahomet ou la divine aberration est le fruit des méditations d'un auteur laïc d'origine arabo-islamique sur une résurgence funeste de l'affrontement opposant la Raison à la Foi, phénomène tragique et inquiétant de notre époque. Tragédie vécue en plein siècle des Lumières en France et dont Voltaire nous a laissé un prégnant témoignage avec son Traité sur la tolérance, dans lequel il dénonce « L'assassinat de Calas, commis dans Toulouse avec le glaive de la justice... ».

Mokhtar Sakhri a voulu donner un nouvel éclairage sur une religion qui a provoqué diverses dérives, dont l'atteinte à la liberté d'expression et de conscience n'est pas la moindre. D'autant qu'elle conduit des fanatiques à remettre en question le droit de vivre de leurs semblables, à une époque où tout un chacun devrait avoir pleinement conscience que nul n'a le droit d'ôter la vie à autrui, pas même au nom d'un Dieu qu'il retient Tout-Puissant.

Biographie

Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études à la Faculté de Lettres et de Sciences humaines et exercé la profession de journaliste. En 1971, il quitte l'Algérie à destination de Paris, où il continue de pratiquer le journalisme, avant de s'établir en Italie. Dans ce pays il rédige en italien différents ouvrages, dont I demoni della fede (Les Démons de la Foi, livre qui a fait l'objet de deux éditions en français). Depuis son retour à Paris, il a produit une oeuvre littéraire variée comptant essais, romans, poésie et deux oeuvres théâtrales, Le Prisonnier de Gragnano en 2003 et Hind et le Prophète, publiée en février 2021.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mokhtar Sakhri

La terreur islamique : les démons de la foi

La mort en récompense

L'illusion d'un espoir romain

L'Algérie du paradis perdu : échec d'une révolution

La liberté des dupes : roman de l'Algérie : essai

Irak ! Crimes de guerre et fiasco politique

Les démons de la foi