Rayon Littérature française
Mail à Elise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-09055-2
EAN : 9782296090552

Mail à Elise


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Broché 245 pages

Quatrième de couverture

Je l'ai d'abord croisée sur Internet.

Après de longues soirées de complicité virtuelle, j'ai rencontré Élise. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est à partir de ce jour-là que tout a basculé : je voudrais l'approcher mais elle n'accepte plus rien de moi. Il n'en fallait pas plus pour me précipiter en enfer.

Alors depuis, il y a eu Béatrice, Héloïse, Alice, et bien d'autres ; et pour chacune, je m'invente un rôle différent. Je collectionne, j'épingle mes victimes, caché derrière mon écran et mes personnages, avant la mise à mort en direct. Et pourtant, même si chaque nouvelle rencontre devrait m'éloigner du souvenir d'Élise, il n'y a plus aucun enjeu valable : juste la platitude de ces rendez-vous où la curiosité fait place au dégoût dès les premiers instants. Et je reste inconsolable de ma triste inspiratrice, mauvais prétexte à mon cynisme.

Mes motivations s'estompent au rythme des insomnies, sans que vienne le moindre apaisement.

Jusqu'où devrai-je encore descendre pour l'oublier complètement ?

Biographie

Jean-Baptiste Seigneuric est né en 1967 à Lyon où il accomplit ses études de médecine. Après un premier poste en terre Adélie, il s'investit dans une carrière hospitalière. Ses responsabilités hospitalo-universitaires ne l'empêchent pas pour autant d'entretenir ses passions pour le théâtre et la littérature.

Auteur de nombreuses publications professionnelles, il a également écrit plusieurs ouvrages de fiction dramatiques ou romanesques.

M@il à Elise est son premier roman publié.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Baptiste Seigneuric

Bye-bye Saint-Pierre-et-Miquelon

Jean Passadieu, charlatan de Saint-Pierre. Vol. 1. De 1709 à 1740

Rages de dents ! : dictionnaire des remèdes et superstitions

Civic instinct : suspense

Facies delicti : d'entre les flammes