Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
Maintenant ou jamais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-213-67822-1
EAN : 9782213678221

Maintenant ou jamais


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 298 pages

Quatrième de couverture

La France était en déclin depuis vingt ans, elle est aujourd'hui en phase de décrochage. Comme l'Italie ou l'Espagne, elle va connaître le choc de l'austérité, une épreuve qui ne lui sera imposée ni par l'Europe, ni par le gouvernement, mais par la réalité. Cette situation de guerre n'a aucune raison d'être : la France a tous les atouts en main pour rebondir. Comment éviter que cet atterrissage forcé ne tourne au crash ?

François de Closets montre comment l'alternance droite/gauche est devenue le mécanisme infernal qui fait perdre la France. Trente ans de mensonges, d'idéologie et de lâchetés nous ont conduits au bord du gouffre et ont fait voler en éclats l'autorité de la classe politique. Ni les élites actuelles, responsables de la catastrophe, ni les populistes, qui prospèrent sur le discrédit des premiers, ne pourront jouer les sauveteurs.

Demain, quand la crise économique et sociale aura provoqué une crise de régime majeur, il faudra changer les règles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c'est une affaire de survie. Avec la force d'analyse et l'implacable lucidité qui ont fait son succès depuis trente ans, François de Closets nous propose ici la dernière chance de nous en sortir. Maintenant ou jamais.

Biographie

François de Closets, journaliste et écrivain, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Son livre L'Échéance : Français, vous n'avez encore rien vu (coécrit avec Irène Inchauspé, 2011), dans lequel il lançait déjà l'alerte à propos de la situation économique de la France, a remporté un grand succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François de Closets

Sempé en Amérique

La parenthèse boomers : réconcilier les générations !

Le Bonheur en plus

Les guerres d'Albert Einstein. Vol. 1

Le divorce français : le peuple contre les élites

L'imposture informatique

Le compte à rebours

Plus encore !

Tous ensemble : pour en finir avec la syndicratie