Rayon Commerce intérieur
Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? : stop à la surconsommation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 403 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-603-02522-2
EAN : 9782603025222

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !?

stop à la surconsommation


Collection(s) | Planète graphique
Paru le
Broché 127 pages

Quatrième de couverture

Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et à peine achetées, voilà qu'il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées.
Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s'intensifie, nous détournant des choses essentielles de la vie... Sans parler des conséquences désastreuses sur la planète !
Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsables s'affirment en contre-attaque. Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ?

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça ! ? est l'histoire à la fois sérieuse et drôle d'une prise de conscience et propose des solutions viables et concrètes pour dire stop à la surconsommation.

Biographie

Journaliste, auteur d'ouvrages sur les thèmes de l'environnement, de la biodiversité et des animaux domestiques, Élise Rousseau travaille également dans la protection de l'environnement. Elle réalise depuis toujours des dessins humoristiques et a publié notamment Tout pour ma poule aux éditions Delachaux et Niestlé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elise Rousseau

Sur le chemin des oiseaux

Les chevaux racontés aux enfants

L'agriculture racontée aux enfants

Petite philosophie des oiseaux

Les chevaux en 300 questions-réponses

Tout pour ma poule : la choyer, la soigner, l'élever

Comment faire l'amour dans la nature

Tout pour mon chat : l'accueillir, le choyer, le soigner